Bredele- les Zimsternes

Publié le par Gingersnaps

Si vous vous sentez l'âme d'un(e) aventurier(e), alors lancez-vous dans la fabrication de bredeles, ces petites gateaux alsaciens que l'on offre pendant la période des fêtes de fin d'année.
 

Mais avant de vous lancer dans un marathon bredele, quelques petits conseils: commencez par ne pas avoir peur par la liste des course complétement diététiquement incorrecte, faites un stock conséquent de papier sulfurisé et de boîtes métalliques, prévoyez au moins une journée de libre pour la réalisation des biscuits et surtout armez vous de patience!
Dans ce post, je vous propose la recette de mes bredeles préférés, les zimsternes, des petits biscuits moelleux à la cannelle avec un glacage à la vanille à se damner!

 

P1070207-copie.jpg

 



 

Pour 60 pièces:

- 200 g de poudre d'amande
- 60 g de sucre en poudre
- 200 g de sucre glace
- 3 c à c de cannelle en poudre
- 160 g de farine
-  4 blancs d'oeuf
- 1 c à c d'extrait de vanille liquide

Dans un grand bol, mélanger la poudre d'amandes, le sucre en poudre, 100 g de sucre glace, la cannelle et la farine, ajouter 3 blancs d'oeufs et mélanger jusqu'à obtenir une boule.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur un centimètre d'épaisseur et découpez des étoiles à l'emporte-pièce et posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 150 °C. Enfourner pour huit minutes. Laissez les étoiles refroidir avant de les mettre sur une grille. Déposez la feuille de papier sulfurisé qui a servi à la cuisson sous la grille: ça évitera de salir le plan de travail si le glaçage coule.
Quand les étoiles sont complètement refroidies, préparez le glaçage en incorporant délicatement 150 g de sucre glace  aux blancs d'oeuf monté en neige, ajoutez l'extrait de vanille. Nappez les étoiles de ce glaçage. Laissez sécher.

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article