Cake Estivale aux Abricots

Publié le par Gingersnaps

En ce premier jour d'été, je vous propose un cake aux beaux fruits de saisons (mais malheureusement pas de temps!), moelleux et léger en bouche.Comme toujours, c'est rapide et simple à faire donc c'est idéal pour un goûter improvisé!

 Cette recette provient d'ailleurs d'un livre qui est une vraie mine d'or- les Cakes de Sophie de Sophie Dudemaine.

 Réparties par saison, ce livre propose une bonne centaine de recettes de cakes salés et sucrés avec quelques fois des associations originales (gingembre- whisky, asperges- girofles). Cela change du traditionnel cake marbré!


 

P1030202.jpg

 

 

Pour un cake:


- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 160 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 120 g de beurre
- 400 g d'abricots
- 10 cl d'eau
- 100 g de sucre (pour le sirop)
- quelques amandes effilées, pour décorer

Préchauffez le four à 160°C.

Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en morceaux. Faites bouillir les 10 cl d'eau et ajoutez le sucre afin d'obtenir un sirop. Versez -y les abricots et laisser cuire à feu doux pour 20 min.

Pendant ce temps,  mélangez dans un bol les oeufs et le sucre , puis incorporez-y la farine et la levure. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation.

Egouttez, séchez et farinez les abricots puis incorporez-les délicatement à la préparation. Versez le tout dans un moule beurré et fariné et saupoudrez la préparation d'amandes effilées. Enfournez pour 40 minutes puis laissez refroidir avant de se jeter dessus!


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

titus 22/06/2010 08:02


J'ai eu l'occasion de le gouter, vraiment excellent.
A consommer sans modération.....