Carnet d'Adresses - Mon Avis Sur Cupcakes & Co

Publié le par Gingersnaps

 

J’habite Paris depuis bientôt 3 ans, et même si je n’y suis pas née, je commence vraiment à me sentir comme une parisienne. J’aime beaucoup de choses à Paris, ses jolies rues comme son métro qui pue, ses cafés et leurs serveurs désagréables (qui me donnent à mon tour l’occasion de râler), ses habitants pressés, ses monuments que tant de gens nous envient.
J’aime Paris

 

DSC_0685-copie-1.jpg

  

Je reçois régulièrement des demandes de bons plans et d'adresses sur Paris, à croire que tout le monde sait que je suis une grande gourmande et que je passe (presque) tout mon temps à écumer les pâtisseries et restaurants parisiens. J'ai  donc décidé de compiler sur ce blog des adresses testées, approuvées, et recommandées dont  je réservais jusqu'à présent  l'information à seul un petit nombre d'élues! Je sens que cela va faire des heureuses !

    

 

Cupcakes & Co 


Comme son nom l'indique, cette (très) petite boutique, spécialisée dans les cupcakes, est devenue LE lieu incontournable pour tous les aficionados du cupcake à Paris. Sa réputation n'est plus à faire et il était donc évident que j'aille y faire un tour pour assouvir ma curiosité ainsi que ma gourmandise. 

 

Sans titre-1-copie-1
 

 

Nichée au coeur du 11e arrondissement, la boutique est tout de suite reconnaissable avec sa devanture rose vif. Même si toute petite, la boutique a prévu quatre places assises qui font face au parc avoisinant où il fait bon se poser pour déguster les fameux gâteaux.

  

P1010283

 

 

Les cupcakes sont tous gentillement alignés les un à côté des autres, et il suffit de regarder le tableau noir accroché au mur pour faire son choix. Au menu, un choix de cupcakes au buttercream, au cream cheese et même sans gluten et sans lait pour les allergiques parmi nous!  Les prix tournent autour de 3.5 € pour un cupcake.


P1010293.jpg

 

Pour citer quelques uns des cupcakes les plus originaux, il y a le fameux Red Velvet [moelleux au chocolat, coeur à la cerise et glacage à la vanille], le Shérazade [moelleux à la pistache, coeur à la framboise, glacage à la vanille] ou le Night in Tunisia [moelleux à la fleur d'oranger, glacage au jasmin]. Il y a donc un réel effort de proposer autre chose que le simple cupcake à la vanille !

 

Et ça donne quoi à la dégustation?

 

cupcake.jpg

J'avais pour ma part choisi le cupcake Vanilla Vanilla [moelleux à la vanille, buttercream à la vanille] et mon amie le Banana [moelleux à la banane et à la noisette, cream cheese à la vanille]. On a donc pu tester les deux types de glacage et rien à redire, ils étaient tous les deux légers, goûteux et contrairement à ce que je craignais, pas trop sucrés. Un vrai coup de coeur.
Le gâteau en soi m'a un peu plus déçu: je le trouvais un peu sec, pas assez moelleux et le goût de la vanille aurait pu être plus présent dans le mien.  Mais ce petit impair est rattrapé par la qualité du glacage!


Les + :

* Au risque de me répéter, leurs glacages sont vraiment bons. Ni trop lourds, ni trop sucrés.
* Au contraire d'autres adresses à cupcakes ( Berko notamment), les cupcakes paraissent naturels: les propriétaires de la boutique utilisent des produits bios et leurs cupcakes ne sont pas recouverts de colorants en tout genre. J'ai d'ailleurs bien aimé la décoration de leurs cupcakes que j'ai trouvé soignée et propre, pas trop 'kitsch' comme chez certains concurrents.
* La carte: il y a un choix intéressant  et recherché de saveurs.

 

Les - :

* La taille de la boutique: il vaut mieux éviter de venir aux heures de pointes ou accompagner de plusieurs copines si on veut pouvoir s'asseoir dans la boutique
* Le prix de cupcakes: 3.5 € / le cupcake. Je sais bien qu'ils utilisent des produits bios mais je trouve que ça fait comme même chère pour un cupcake!
* Lors de mon dernier passage, l'enseigne n'acceptait pas la Carte Bleue. Pour celles qui comme moi n'ont jamais de liquide sur elles, c'est bien embêtant!

 

 

Cupcakes & Co
25 rue de la Forge Royale
75011 Paris

www.cupcakesandco.fr
Ouvert du mardi au samedi de 11hr à 19hr

 

Commenter cet article

Aline 25/01/2011 23:51


Je me précipite sur cet article fraichement rédigé pr donner mon avis! Alors ouiiiii ces cupcakes sont terribles!! Surtout qu'ils utilisent de la vraie Philadelphia pour leurs glaçages! C'est crooo
bon!
C'est juste dommage que ce "bar" soit si petit, en effet, si il y a déjà des personnes présentes et assises au petit comptoir, nous sommes obligés de manger ces petites friandises debout ou dehors!
(Pas terrible de les manger dehors par ce temps là!).
Ensuite, j'ai un truc a rajouté à cet article: le prix des boissons! Le Coca est hors de prix! A éviter absolument! On y va donc pour déguster des cupcakes mais pas pour prendre un Coca!
Enfin, ces cupcakes sont certes assez chers mais comme le dirait un certain temple de la pâtisserie orientale parisienne "Les prix justifient la qualité!".


Gingersnaps 26/01/2011 00:00



JE pense que je vais te nommer mon reporter spécial pour aller tester d'autres adresses à Paris !!