Fudges au Chocolat

Publié le par Gingersnaps

C'est en Ecosse que j’ai découvert les fudges pour la première fois : ces petits cubes chocolatés dont on n’a pas d’équivalent en France. Ce sont des cubes chocolatés doux et mous. Onctueux. Un peu comme si c’était un caramel mou mais au chocolat plutôt qu’au caramel.

 Ils sont d’une facilité déconcertante et remportent toujours un grand succès. Ma version est aux noix de pécan, c’est sans doute ça aussi qui les rend si bons !

 

Sans titre-3

 

Pour 35 à 40 fudges:


- 100g de noix de pécan

- 250g de chocolat noir dessert
- 200g de lait concentré sucré
- 1 c à s d’extrait de vanille

 

Préchauffez le four à 170°C. Disposez les noix de pécan sur la plaque du four et les faire griller 15 minutes à 170°C.

 

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain marie. Hors du feu, y ajoutez tout en mélangeant, le lait concentré sucré - en premier - jusqu'à avoir une préparation homogène. La préparation va épaissir, se figer, c'est normal. Ajouter ensuite seulement l’extrait de vanille et mélanger bien.

Quand les noix sont dorées, les concassez grossièrement puis les incorporez au mélange chocolat & lait concentré. La préparation est épaisse, un peu malléable. Étaler cette préparation sur une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur de 2 cms, lisser la surface et recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé.

 

Faire prendre 10 heures au frigo puis détailler en (petits) dés. Réserver à température ambiante dans une boîte hermétique

 

Publié dans Chocolats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article