Scones so British

Publié le par Gingersnaps

L'automne approchant à grand pas, quoi de plus réconfortant que de s'attabler avec une assiette de scones sortant tout juste du four et a nice cup of tea.Nous les Britanniques maitrisont à merveille le concept de 'comfort food' et les scones sont toujours de la partie lors du  traditionnel 'Five O'clock Tea' .
Cette recette très simple et rapide vous transportera directement Outre-Manche avec ces scones aérés au goût authentique de chez nous! A consommer à la sortie du four avec de la crème fraiche et de la confiture faite maison of course!

P1030884.jpg


Pour une douzaine de scones ( recette trouvée ici) :


- 350g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/4 c à c de sel
- 85 g de beurre, coupé en morceaux
- 3 c à s de sucre
- 175 ml de lait
- 1 c à c d'extrait de vanille
- 1 oeuf

Dans un grand bol, versez la farine, la levure et le sel puis mélangez. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et travaillez la préparation avec vos doigts. Vous devez obtenir des miettes. Versez le sucre.

Dans un autre bol, mélangez le lait et  l'extrait de vanille. Incorporez ce mélange à la préparation farine-beurre . Mélangez. La pâte sera humide au début, n'hésitez pas à rajouter de la farine.

Formez ensuite des petites boules de pâte, de la taille d'une balle de golf,  et placez  les sur une plaque allant au four.

Dorez les boules de pâte avec l'oeuf avant d'enfournez pour 10 minutes à 200°C. A servir encore chaud avec de la crème fraîche et de la confiture.


Publié dans Salé

Commenter cet article