Tartelette Chocolat-Orange

Publié le par Gingersnaps

 Pour changer de la traditionnelle bûche de Noël, je vous propose cette recette de tartelettes au chocolat et à l'orange qui fait toujours son effet à la fin d'un repas. Testée et approuvée par tous mes invités, le mélange des saveurs chocolat/orange sublime à merveille la pâte sablée à la vanille. N'hésitez pas à décorer vos tartelettes d'orangettes confites pour une petite touche festive!

 

P1070280-copie-copie.jpg

 

 

Pour 4 tartelettes ( recette trouvée ici: link )

- 375 g de pâte sablée à la vanille
- 125 g de beurre
- 200 g de chocolat noir
- 5 oeufs
- 220 g de sucre roux
- 2 oranges (le jus d'une, les zestes des deux)
- 70 g de farine

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Beurrez et chemisez quatre moules à tartelettes. Abaissez- y la pâte sablée. Cuire à blanc pendant 10 minutes. Enlevez ensuite le papier et les poids (riz, haricots etc) et cuire pour 10 min supplémentaire. Laissez refroidir.

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Mélangez ensuite les oeufs et le sucre dans un autre bol au-dessus d'une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir. Versez ce mélange à la préparation beurre-chocolat.

Ajoutez-y le jus d'orange, les zestes d'orange et la farine et mélangez. Versez cette préparation dans les moules et faites cuire pendant 20 minutes. Laissez refroidir avant de mettre les tartelettes au réfrigérateur pendant une ou deux heures pour que le mélange durcisse.

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article