Le meilleur des Carrot Cakes

Publié le par Gingersnaps

  "Un gâteau aux carottes ? Et pourquoi pas un gâteau aux brocolis pendant que vous y êtes… Vous mangez vraiment n’importe quoi vous les Anglais ! "

A prime abord,  j’avoue que  l’évocation de ce gâteau ne donne pas particulièrement envie à mes compatriotes français (ou d’ailleurs) 

Mais c’est pourtant un des plus grands classiques de la cuisine britannique qui mérite qu’on lui rend ses lettres de noblesse !

D’ailleurs, une fois qu’on y a goûté, on devient rapidement accro - qui peut résister à sa texture moelleuse, son glaçage qui fond en bouche, son bon goût de cannelle et son côté légèrement croquant?

Je vous propose donc la recette de Sab  pour un carrot cake au bon goût authentique bien de chez moi !

PasImportant2 (2)

 

 

          Pour un gâteau:

          Pour le gâteau:
         150 ml d'huile neutre
          3 oeufs
          175 g de sucre de cannes
          175 g de farine
          1 sachet de levure
          2 c à c de cannelle en poudre
          150 g de carrottes rapées
          50 g de noisettes moulues

          Pour le glacage:
         40 g de beurre mou
         100 g de fromage à tartiner nature
         2 c à s de carrottes rapées
         Sucre glace



Préchauffez votre four à 190°C.


Dans un bol, mélangez l'huile, les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, la levure et la cannelle et mélangez bien. Ajoutez les carottes et les noisettes . Mélangez bien et transférer dans un moule rond à charnières.

Enfournez pour 40 minutes puis laissez refroidir et démoulez.

Pendant ce temps là, battez le fromage à tartiner, le beurre, les carottes et la cannelle puis ajoutez petit à petit le sucre glace en continuant de battre jusqu'à l'obtention d'une texture compacte au goût légèrement sucré.

Coupez ensuite délicatement le gâteau en 2 parties égales de façon horizontale. Nappez de glaçage entre les deux couches obtenues.

Ce gâteau se bonnifie avec le temps donc si vous avez suffisamment de courage, laissez le reposer au moins une journée pour le dégustez  le lendemain!

 

Publié dans Gâteaux

Commenter cet article