Vanilla Kipferl- Bredele à la Vanille

Publié le par Gingersnaps


Mon calendrier me dit que l’été arrive, mais Madame Nature n’a apparemment pas du recevoir  le mémo. 

Autant faire contre mauvaise fortune bon cœur,  j’ai ressorti mes recettes de bredeles, des petites douceurs alsaciennes que l’on  déguste habituellement aux- alentours de Noel, et j’ai sans hésiter foncé sur la recette des Vanille Kipferls

En effet, comment résister à ces petits gâteaux fondants au délicieux goût de vanille, qui de sucroît sont simples et rapides à faire!

Moi je vote pour les bredeles tout au long de l'année!

 

P1010533.jpg

(recette  trouvée ici)                                                                                                           

Pour une vingtaine de biscuits:

35 g de sucre semoule
1 gousse de vanille
120 g de beurre mou
140 g de farine
60 g d'amandes en poudre
1/2 c à c de vanille liquide
60 g de sucre glace
2 sachets de sucre vanillé

Préchauffez votre four à 170°C

Dans un bol d'un mixeur, versez le sucre et la gousse de vanille et mixez afin d'obtenir un sucre très vanillé.Tamisez le sucre dans un récipient. Ajoutez le beurre mou, la farine, la poudre d'amandes et la c à c de vanille liquide.Mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que vous obtenez une pâte homogène.

Travaillez ensuite cette pâte à la main afin d'obtenir une boule.Séparez cette boule en quatres pâtons. Sur un plan de travail fariné, allongez ces pâtons en forme de longs boudins. Alignez-les et découpez-les en tronçon réguliers de 2 cm. Placez ces biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir les biscuits. Pendant ce temps-là, mélangez ensemble le sucre glace et le sucre vanillé. Roulez les biscuits dans le sucre glace vanillé avant de les déguster.
 

P1010550.jpg


Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article